JE CRÉÉ MON ENTREPRISE,
j’ai besoin d’aide pour lancer ma com’

Si vous vous posez ce type de questions :

Comment commencer à communiquer sur mon entreprise ?

 Comment réussir à me démarquer ?

Quelle image donner à mon entreprise ?

 

C’est tout à fait normal quand on débute !

Vous avez besoin de vous sentir accompagné dans ces moments où plein de questions se bousculent dans votre tête. Mais aussi de maîtriser la communication qui va être faite autour de votre projet qui se concrétise.

C’est pourquoi j’ai choisi d’accompagner les nouveaux entrepreneurs sous la forme d’ateliers individuels (en présentiel ou en visio) qui vont nous permettre de co-construire votre marque pas à pas, pour qu’elle vous ressemble et qu’elle vous appartienne entièrement.

 

L’idée est de vous préparer à gérer vous-même, par la suite, votre communication.

Je vous propose de travailler en profondeur sur 5 thématiques essentielles, selon moi, lorsqu’on doit tout créer de zéro :

Le positionnement : savoir qui on est et comment on peut être différent des autres

Le ciblage : apprendre à connaître ses futurs clients pour pouvoir adapter sa com’

L’image de marque : définir clairement l’image qu’on veut donner à son entreprise

Les outils de com’ : savoir lesquels utiliser et comment

Les réseaux sociaux : savoir s’en servir sans y perdre tout son temps !

 

Les thématiques

Me démarquer

1ère étape : poser les bases de mon projet et savoir où je veux aller.

A la fin de la séance, vous ressortez avec les réponses à ces questions :

  • Qu’est-ce qui fait l’essence de mon projet, ses valeurs ?
  • Quelle place je veux donner à mon entreprise dans le paysage actuel ?
  • Comment démarquer mon offre de tout ce qui existe aujourd’hui ?

Apprendre à connaitre mes futurs clients

2ème étape : étudier de près mes clients idéaux, ceux que je souhaite attirer, fidéliser et avec qui j’ai envie de travailler.

On travaille en profondeur sur 2 ou 3 profils types pour avoir à la fin la réponse à ces questions :

  • De quoi ma cible a le plus besoin ?
  • Où et à quel moment je peux toucher ma cible ?
  • A quels arguments elle va être sensible ?

Travailler mon image de marque

3ème étape : finaliser l’identité de mon entreprise pour qu’elle soit compréhensible de tous.

A la fin de la séance, vous ressortez avec les réponses à ces questions :

  • Quelle image je souhaite donner à mon entreprise ?
  • Comment véhiculer cette image par le graphisme et le ton ?
  • Comment humaniser ma communication ?

BÂTIr ma stratégie de communication

4ème étape : trouver les bons endroits où investir mon temps.

A la fin de la séance, vous ressortez avec les réponses à ces questions :

  • Où dois-je être présent sur le web pour qu’on me trouve ?
  • Comment être bien référencé sur Google ?
  • Quels autres moyens de com’ peuvent m’être utiles ?

Gérer mes réseaux sociaux

5ème étape : montrer ce que je fais sans y passer tout mon temps !

Ce dernier atelier a pour vocation à vous donner les bases d’une présence sur les réseaux sociaux réussie, sans être chronophage.

  • Quels types de contenu vont être efficaces en fonction de ma cible ?
  • Comment organiser ma présence en ligne pour gagner du temps ?
  • Comment trouver des idées de contenu ?
Le parcours de création de sa communication

La méthode

 

❀ Comment ça se passe ?

Sous la forme de séances de travail, en visio ou en présentiel, nous construisons ensemble votre stratégie de communication pas à pas.
Vous pouvez faire une ou plusieurs séances au choix ou bien suivre le parcours de réflexion proposé (5 séances).

Avant chaque séance, vous recevrez un petit questionnaire pour m’aider à préparer ce sur quoi nous allons travailler.

❀ Pour quels résultats ?

A la fin de chaque séance, vous repartez avec une stratégie définie sur la thématique choisie et toutes les clés pour être autonome, par la suite, dans la gestion de votre communication.

PRIX DE LANCEMENT !

1 séance d’1h30 : 100 € TTC

Le parcours de 5 séances : 420 €TTC