Émoticône de fleur de cerisier Moi, c’est Stéphanie.

J’ai 37 ans, 12 ans d’expérience dans la communication publique dans des structures très différentes et plein d’anecdotes à raconter !
Dévoreuse de livre depuis petite, j’ai écrit, illustré et édité mon 1er livre à 8 ans à l’aide de 4 feuilles A4 agraphées. Mon bac en poche, je me suis lancée dans des études littéraires que j’ai adorées et que j’ai complétées avec une formation en communication et d’autres, plus tard, en marketing digital, web et graphisme.
Récemment, j’ai fait le choix de me mettre à mon compte pour explorer une passion qui m’anime depuis longtemps :

Aider les autres à brillerÉmoticône star lumineux

Aujourd’hui, mon quotidien se partage entre mon poste de Responsable communication au sein de l’Université Paris-Saclay et mon activité d’entrepreneuse ; et franchement, c’est génial !

 

Et quand je ne travaille pas, j’adore faire des concours du monstre le plus monstrueux avec mon fils de 8 ans 🤡 , me balader dans les magnifiques coins de la Vallée de Chevreuse avec ma chienne 🦊, faire des gâteaux au chocolat (et les manger)🍫 et essayer de faire pousser des fleurs dans mon jardin 🥀.

Pourquoi j’ai créé Wabi-éli ?

 

Après plusieurs années d’expérience dans la communication, je me suis rendue compte qu’il manquait un accompagnement spécifique pour les petites entreprises et les freelances.

J’ai moi-même été amenée, dans le cadre de mes fonctions de responsable communication, à faire appel à des agences de communication mais, bien souvent :

elles sont trop chères
elles ne comprennent pas la vision de la structure
elles proposent des solutions « tendances » qui ne collent pas forcément à l’état d’esprit de la marque

J’ai aussi souvent fait appel à des prestataires spécialisés. Là encore, et sans vouloir faire de généralités :

ils doivent être briefés et cadrés assez précisément
ils n’ont pas la vision globale de la stratégie de communication
ils « prennent en otage » le client en gardant pour eux les fichiers sources ou la main sur un site internet ce qui amène à payer toujours plus, même pour une petite mise à jour.

 

J’ai fait le choix de me situer entre ces deux types d’accompagnement qui existent aujourd’hui.
Je m’adresse aux petites entreprises et aux freelances parce que :

Je sais construire une vision globale et stratégique (c’est mon métier depuis 10 ans)

Je peux réaliser des prestations graphiques, rédactionnelles et digitales du quotidien

Je suis entourée d’un réseau de professionnels plus spécialisés si le besoin s’en fait ressentir

 

Les valeurs qui m’animent

La bienveillance

C’est l’un des traits principaux de ma personnalité et j’ai tenu absolument à ce que cela soit présent dans mon quotidien. J’adore le terme de « Bienveilleur / Bienveilleuse » et l’idée qu’on peut tous, avec un sourire ou une parole, embellir la journée de quelqu’un.

La créativité

J’ai toujours eu beaucoup d’imagination mais pas assez de place pour l’exprimer. Je la travaille un peu chaque jour, car avec le temps et la vie d’adulte, elle peut être vite grignotée par son double maléfique, le fatalisme !

La simplicité

Je suis convaincue que la simplicité et l’authenticité sont les ingrédients indispensables pour une communication réussie. Ecouter son instinct, rester soi-même et garder l’esprit ouvert. Les solutions les plus simples sont souvent les meilleures !


La "positive attitude"

Le sourire et la bonne humeur en toutes circonstances ! J’ai tendance à voir le pot de nutella à moitié plein. Et n’empêche, ça nous sauve les petits déj’ !

 

La sérénité

Je n’ai jamais rencontré le « bon stress », celui dont on parle dans les livres. Pour moi, il a toujours été le caillou dans ma chaussure (celui qu’on arrive pas à enlever, il est pénible). Et surtout, je me suis rendue compte qu’il prenait trop de place : il m’empêche de dormir, s’invite chez moi quand je ne l’attend pas et me fait raconter n’importe quoi en public !
Alors j’ai décidé de lui dire « ciao » et de laisser la place à une copine plus sympa : la sérénité.

 

Wabi-éli, ça vient d'où ?

Wabi-éli, ça vient d'où ?

Il y a 9 ans, j’ai visité le Japon.

Avez-vous déjà ressenti une sérénité intérieure tellement intense qu’elle envahit votre être tout entier ? C’est exactement ce que j’ai expérimenté là-bas.
Et d’ailleurs, je suis rentrée en France avec le plus merveilleux des cadeaux, un petit garçon qui allait arriver 9 mois plus tard.

Alors, lorsque j’ai cherché un nom à mon entreprise, je n’ai pas cogité trop longtemps. J’ai voulu y intégrer un concept japonisant qui colle parfaitement à mon état d’esprit. Le wabi désigne la beauté dans la simplicité. Une harmonie dans tout ce qui est imparfait, authentique. Adieu recherche de la perfection absolue (qui n’existe pas) !

J’y ai collé le surnom de mon fils « Eli », ce petit cadeau ramené du Japon qui me rappelle chaque jour à quel point la vie est douce.