Mes projets de ces derniers mois
Humaniser la communication d’un professionnel de santé
Pour qui ? Raoul Chantelot, 47 ans, ergothérapeute à domicile
La demande : Raoul est ergothérapeute depuis de nombreuses années mais vient d’emménager dans une nouvelle région. Il doit se faire connaître et recommencer à tisser des liens afin de proposer ses services aux personnes âgées en manque d’autonomie.
Le challenge : Communiquer autour d’un service à la personne qui peut parfois toucher à des sujets délicats n’est pas chose facile.
Nous avons travaillé ensemble à ce que ses supports et sa communication reflète sa personnalité bienveillante.
Ensemble, nous avons misé sur :
❀ des couleurs douces et chaleureuses qui rassurent
❀ un ton adapté à sa cible (les aidants) qui personnalise le professionnel
❀ un site internet riche en informations qui aide les personnes concernées dans leur recherche d’aides ou de services.
https://rchantelot-ergotherapeute.fr/
Communiquer pendant une période de transition
Pour qui ? La Maison Raphaël, agence d’architecture d’intérieur.
La demande : Amandine, qui était à l’origine de la création d’ADC l’Atelier d’à côté avec son ancienne associée, il y a plus de 10 ans, a vu son entreprise évoluer au cours des années. Aujourd’hui seule à la tête de sa micro-entreprise, elle souhaitait transformer l’identité de son entreprise, dont l’esprit a un peu changé, tout en assurant une continuité auprès de ses clients anciens et actuels.
Ce que j’ai proposé à Amandine : un accompagnement sous forme de 5 séances, en visio, au cours desquelles nous avons pu échanger et mûrir ensemble son projet.
L’accompagnement a porté sur :
❀ un travail autour des valeurs de sa nouvelle entreprise
❀ une réflexion afin de définir les contours de son projet et ainsi mieux communiquer sur cette nouvelle marque, qui touche de près à sa personnalité
❀ un plan d’action pour assurer la communication autour de cette transition, sans marquer de rupture avec l’ancienne entreprise.
A la fin de nos 5 séances, Amandine a pu annoncer les changements autour de sa nouvelle société (nouveau nom, nouveau logo) et partager sa vision plus personnelle de son entreprise et ce qu’elle souhaite proposer à ses clients.
J’ai également réalisé pour elle un plan marketing et communication dans lequel j’ai regroupé le fruit de nos séances de travail.
« Étant à la croisée des chemins, et bloquée sans réussir à avancer seule, j’ai ressenti le besoin de me faire accompagner sur la partie communication de mon entreprise, afin de donner un coup de pep’s à celle-ci.
Stéphanie m’a aidé à faire le point sur mes besoins, à prioriser les différentes étapes, mais aussi à me donner son point de vue aiguisé sur la nouvelle voie que je voulais prendre avec ma société.
Grâce aux 5 séances en visio faites ensemble, mon esprit s’est éclairci, et j’ai pu lancer ma nouvelle identité visuelle, ainsi que mon site internet mis à jour de façon beaucoup plus sereine.
Un grand merci à Stéphanie pour son aide précieuse ! «