Blog
Les p’tits trucs à connaître
en communication
Parler de ces moments où ça n’a pas marché
La réussite est une obsession. Quand on scroll sur Instagram ou sur LinkedIn, on se croirait dans un musée de l’auto-promotion (surtout sur LinkedIn). C’est normal de montrer du positif et de partager des « good vibes ». Mais de là à dire que tout est toujours...
Trouver ses premiers clients quand on n’aime pas démarcher
Vous avez lancé votre activité, hyper enthousiaste et des idées plein la tête, mais quand vient le moment de trouver vos premiers clients, c’est l’angoisse : comment faire sans passer par le démarchage agressif ? Appeler des inconnus, envoyer des mails à froid,...
Comment trouver des idées de contenus quand on manque d’inspiration ?
Vous ouvrez Instagram ou votre outil de planification… et rien ne vient. La page blanche. Vous savez que vous devriez publier, mais vous ne savez plus quoi dire. Vous galérez à trouver des idées de contenus. Pire encore, vous vous demandez si ce...
Se faire connaître en Vallée de Chevreuse
Développer sa visibilité en local, c’est souvent une stratégie qui paie. On mise sur la proximité plutôt que sur la viralité. On ne cherche pas à faire le buzz, mais à créer du lien. Et ça tombe bien : la Vallée de Chevreuse est un territoire idéal pour ça. Regroupant...
Comment construire une marque personnelle authentique ?
On parle souvent de “personal branding” comme s’il s’agissait d’une affaire de couleurs, de typographies et de photos léchées. Mais votre marque personnelle ne se résume pas à votre logo ou à votre feed Instagram. Elle est bien plus profonde : c’est la perception que...
Choisir les bons canaux de communication quand on est une petite entreprise
Quand on est à son compte ou qu'on a une petite entreprise, on a pas le temps ni les moyens de passer des heures sur sa communication. Il faut viser juste, rapidement et choisir les bons canaux de communication. Aujourd'hui, je vous dévoile la recette magique de la...
Parler de soi quand on est introverti
Le monde appartient à ceux qui parlent fort. C’est un peu l’impression que j’ai toujours eu. Étant de nature introvertie depuis que je suis petite, je n’ai jamais aimé me mettre ou être mise en avant. J’aime les coulisses, être derrière le rideau. Et pour le moment ça...
Aligner sa communication et ses valeurs
Quand on lance son entreprise, on réfléchit souvent aux valeurs qu’on veut y associer. C’est ce qui fait l’ADN, l’identité de votre marque. On connaît par exemple Michel et Augustin pour leur authenticité et leur convivialité, Veja pour son engagement éthique...
Recycler ses contenus pour ne jamais manquer d’idées
On passe tous un temps FOU à créer du contenu car aujourd’hui pour attirer, il faut montrer. Montrer ce qu’on fait, qui on est, comment on travaille. Mais il faut aussi donner : des astuces, des conseils, des tips. Ça s’appelle le marketing généreux et perso,...
Vous êtes à la recherche d’autres astuces ?
Ma newsletter vous informe, vous conseille, vous donne quelques tips et vous fait gagner du temps !