Blog
Les p’tits trucs à connaître
en communication
Se faire connaître en Vallée de Chevreuse
Développer sa visibilité en local, c’est souvent une stratégie qui paie. On mise sur la proximité plutôt que sur la viralité. On ne cherche pas à faire le buzz, mais à créer du lien. Et ça tombe bien : la Vallée de Chevreuse est un territoire idéal pour ça. Regroupant...
Comment construire une marque personnelle authentique ?
On parle souvent de “personal branding” comme s’il s’agissait d’une affaire de couleurs, de typographies et de photos léchées. Mais votre marque personnelle ne se résume pas à votre logo ou à votre feed Instagram. Elle est bien plus profonde : c’est la perception que...
Choisir les bons canaux de communication quand on est une petite entreprise
Quand on est à son compte ou qu'on a une petite entreprise, on a pas le temps ni les moyens de passer des heures sur sa communication. Il faut viser juste, rapidement et choisir les bons canaux de communication. Aujourd'hui, je vous dévoile la recette magique de la...
Parler de soi quand on est introverti
Le monde appartient à ceux qui parlent fort. C’est un peu l’impression que j’ai toujours eu. Étant de nature introvertie depuis que je suis petite, je n’ai jamais aimé me mettre ou être mise en avant. J’aime les coulisses, être derrière le rideau. Et pour le moment ça...
Aligner sa communication et ses valeurs
Quand on lance son entreprise, on réfléchit souvent aux valeurs qu’on veut y associer. C’est ce qui fait l’ADN, l’identité de votre marque. On connaît par exemple Michel et Augustin pour leur authenticité et leur convivialité, Veja pour son engagement éthique...
Recycler ses contenus pour ne jamais manquer d’idées
On passe tous un temps FOU à créer du contenu car aujourd’hui pour attirer, il faut montrer. Montrer ce qu’on fait, qui on est, comment on travaille. Mais il faut aussi donner : des astuces, des conseils, des tips. Ça s’appelle le marketing généreux et perso,...
Slow communication : mieux communiquer sans s’épuiser
Vous êtes fatigué de courir après les algorithme d’Instagram ? De jongler entre vos mails, la gestion de vos réseaux sociaux, la création de contenu, sans être réellement satisfait ? La pression est constante et ça ne fait qu’augmenter le rythme de cette course folle....
Créer soi-même son identité visuelle : jusqu’où aller sans faire appel à un graphiste ?
Quand on lance son activité, les moyens financiers sont souvent limités et on doit faire des choix budgétaires : se doter d’un site internet ? Prendre un comptable ? Acheter un nouvel ordi ? Forcément, on va essayer de faire un certain nombre de tâches par...
Débuter sa com’ sans budget : les étapes clés
Quand on créé son entreprise, on n’a pas forcément les moyens d’investir dans sa communication. En revanche, commencer à communiquer dès le début (voir même avant) la création de son entreprise est indispensable pour se faire connaître et trouver ses premiers clients....
Vous êtes à la recherche d’autres astuces ?
Ma newsletter vous informe, vous conseille, vous donne quelques tips et vous fait gagner du temps !