Blog

Les p’tits trucs à connaître
en communication

Se faire connaître en Vallée de Chevreuse

Se faire connaître en Vallée de Chevreuse

Développer sa visibilité en local, c’est souvent une stratégie qui paie. On mise sur la proximité plutôt que sur la viralité. On ne cherche pas à faire le buzz, mais à créer du lien. Et ça tombe bien : la Vallée de Chevreuse est un territoire idéal pour ça. Regroupant...

Comment construire une marque personnelle authentique ?

Comment construire une marque personnelle authentique ?

On parle souvent de “personal branding” comme s’il s’agissait d’une affaire de couleurs, de typographies et de photos léchées. Mais votre marque personnelle ne se résume pas à votre logo ou à votre feed Instagram. Elle est bien plus profonde : c’est la perception que...

Parler de soi quand on est introverti

Parler de soi quand on est introverti

Le monde appartient à ceux qui parlent fort. C’est un peu l’impression que j’ai toujours eu. Étant de nature introvertie depuis que je suis petite, je n’ai jamais aimé me mettre ou être mise en avant. J’aime les coulisses, être derrière le rideau. Et pour le moment ça...

Aligner sa communication et ses valeurs

Aligner sa communication et ses valeurs

  Quand on lance son entreprise, on réfléchit souvent aux valeurs qu’on veut y associer. C’est ce qui fait l’ADN, l’identité de votre marque. On connaît par exemple Michel et Augustin pour leur authenticité et leur convivialité, Veja pour son engagement éthique...

Recycler ses contenus pour ne jamais manquer d’idées

Recycler ses contenus pour ne jamais manquer d’idées

  On passe tous un temps FOU à créer du contenu car aujourd’hui pour attirer, il faut montrer. Montrer ce qu’on fait, qui on est, comment on travaille. Mais il faut aussi donner : des astuces, des conseils, des tips.  Ça s’appelle le marketing généreux et perso,...

Slow communication : mieux communiquer sans s’épuiser

Slow communication : mieux communiquer sans s’épuiser

Vous êtes fatigué de courir après les algorithme d’Instagram ? De jongler entre vos mails, la gestion de vos réseaux sociaux, la création de contenu, sans être réellement satisfait ? La pression est constante et ça ne fait qu’augmenter le rythme de cette course folle....

Débuter sa com’ sans budget : les étapes clés

Débuter sa com’ sans budget : les étapes clés

Quand on créé son entreprise, on n’a pas forcément les moyens d’investir dans sa communication. En revanche, commencer à communiquer dès le début (voir même avant) la création de son entreprise est indispensable pour se faire connaître et trouver ses premiers clients....

Vous êtes à la recherche d’autres astuces ?

Ma newsletter vous informe, vous conseille, vous donne quelques tips et vous fait gagner du temps !