Faire connaître son entreprise 

(créateurs d’entreprise)

 


Vous lancez votre entreprise en Vallée de Chevreuse et vous souhaitez la faire connaître ?

Vous vous demandez comment attirer vos premiers clients ?

Comment se démarquer de la concurrence ?

 

C’est un vrai défi de faire connaître son entreprise quand on débute !

Vous avez besoin de vous sentir accompagné dans ces moments où plein de questions se bousculent dans votre tête. Mais aussi de maîtriser la communication qui va être faite autour de votre projet qui se concrétise.

C’est pourquoi j’ai choisi d’accompagner les nouveaux entrepreneurs / solopreneurs de la Vallée de Chevreuse (78/91) sous la forme d’ateliers individuels (en présentiel ou en visio) qui vont nous permettre de co-construire votre marque pas à pas, pour qu’elle vous ressemble et qu’elle vous appartienne entièrement.

 

Mon rôle : vous accompagner pour élaborer une stratégie de communication efficace
adaptée à vos besoins et à votre budget.

Je vous propose de travailler en profondeur sur 5 thématiques essentielles, selon moi, lorsqu’on doit tout créer de zéro :

Le positionnement : savoir positionner son entreprise dans le paysage concurrentiel et trouver comment se démarquer

Le ciblage : apprendre à connaître ses futurs clients pour pouvoir adapter sa communication

L’image de marque : définir clairement l’image qu’on veut donner à son entreprise

Les outils de communication : savoir lesquels utiliser et comment

Les réseaux sociaux : savoir s’en servir sans y perdre tout son temps !

 

Pas à pas, on construit ensemble votre communication

Apprendre a se démarquer

1ère étape : poser les bases de votre projet et savoir où vous allez.

A la fin de la séance, vous ressortez avec les réponses à ces questions :

  • Qu’est-ce qui fait l’essence de mon projet, ses valeurs ?
  • Quelle place je veux donner à mon entreprise dans le paysage actuel ?
  • Comment démarquer mon offre de tout ce qui existe aujourd’hui ?

Apprendre à connaitre ses futurs clients

2ème étape : étudier de près ses clients idéaux, ceux que vous souhaitez attirer, fidéliser et avec qui vous avez envie de travailler.

On travaille en profondeur sur 2 ou 3 profils types pour avoir à la fin la réponse à ces questions :

  • De quoi ma cible a le plus besoin ?
  • Où et à quel moment je peux toucher ma cible ?
  • A quels arguments elle va être sensible ?

Travailler son image de marque

3ème étape : finaliser l’identité de votre entreprise pour qu’elle soit compréhensible de tous.

A la fin de la séance, vous ressortez avec les réponses à ces questions :

  • Quelle image je souhaite donner à mon entreprise ?
  • Comment véhiculer cette image par le graphisme et le ton ?
  • Comment humaniser ma communication ?

BÂTIr sa stratégie de communication

4ème étape : trouver les bons endroits où investir son temps.

A la fin de la séance, vous ressortez avec les réponses à ces questions :

  • Où dois-je être présent sur le web pour qu’on me trouve ?
  • Comment être bien référencé sur Google ?
  • Quels autres moyens de com’ peuvent m’être utiles ?

Gérer ses réseaux sociaux

5ème étape : montrer ce que vous faîtes sans y passer tout votre temps !

Ce dernier atelier a pour vocation à vous donner les bases d’une présence sur les réseaux sociaux réussie, sans être chronophage.

  • Quels types de contenu vont être efficaces en fonction de ma cible ?
  • Comment organiser ma présence en ligne pour gagner du temps ?
  • Comment trouver des idées de contenu ?
Le parcours de création de sa communication

Alors, prêt à faire connaître votre entreprise ?

 Foire aux questions

❀ Comment se passe l’accompagnement ?

Sous la forme de séances de travail, en visio ou en présentiel, nous construisons ensemble votre stratégie de communication pas à pas.
Vous pouvez faire une ou plusieurs séances au choix ou bien suivre le parcours de réflexion proposé (5 séances).

Avant chaque séance, vous recevrez un petit questionnaire pour m’aider à préparer ce sur quoi nous allons travailler.

❀ Pour quels résultats ?

A la fin de chaque séance, vous repartez avec une stratégie définie sur la thématique choisie et toutes les clés pour être autonome, par la suite, dans la gestion de votre communication.

❀ Combien de temps dure un accompagnement en communication ?

Tout dépend du temps que vous pouvez y consacrer. Dans l’idéal, j’espace les séances d’une ou deux semaines pour vous laisser le temps de mûrir votre réflexion. Un accompagnement total (5 séances) durent entre 6 et 10 semaines.

❀ Je n’ai qu’un budget limité pour ma communication, est-ce possible  ?

Dans ce cas, on adapte ! On choisit les séances indispensables à votre démarrage poour limiter vos frais. Le prix d’une séance est de 125 € TTC.

❀ Existe t-il des outils gratuits pour développer ma communication  ?

Il en existe plein ! Si vous voulez déjà commencer par vous-même à mettre en place une stratégie de communication gratuitement, je vous explique les étapes pour débuter votre communication sans budget.

Votre entreprise mérite d’être connue.
Avec la bonne stratégie et accompagnement sur mesure, vous allez pouvoir atteindre vos objectifs plus rapidement.

Ensemble, faisons décoller votre activité !

MES TARIFS

1 séance d’1h30 : 125 € TTC

Le parcours de 5 séances : 550 €TTC