Votre stratégie de communication,
c’est la boussole qui va vous permettre d’arriver à destination
Il vous faut un plan d’action précis et détaillé qui va vous permettre de toucher les bonnes cibles et de gagner en visibilité sans perdre de temps.
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Mes derniers accompagnements en communication :
Etablir une stratégie de communication quand on est micro-entepreneur
Pour qui ? Célia, fondatrice de Chemin Philo
La demande : Célia propose des ateliers de philosophie pour les adultes et les enfants et publie régulièrement sur son compte Instagram des portraits « Philo-métier », une synthèse de son entretien avec une personne au sujet de son métier.
Etant seule à son compte et pas à temps plein sur son activité, elle avait besoin d’aide pour y voir clair dans sa stratégie de communication. Par quoi commencer en priorité ? Où communiquer et comment ?
Ce que j’ai proposé à Célia : un accompagnement sous forme d’atelier pratique, durant lequel nous avons exploré toutes les pistes de communication possible pour son activité.
L’accompagnement a porté sur :
❀ une étude SWOT pour connaître les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces de son activité.
❀ une analyse approfondie de deux persona afin de connaître sa cible et de savoir comment l’atteindre.
❀ la formulation de son positionnement et de ses offres.
❀ un plan d’action détaillé avec un planning et un budget associé afin que Célia suive ses actions de communication et évalue leur impact.
Communiquer pendant une période de transition
Pour qui ? La Maison Raphaël, agence d’architecture d’intérieur.
La demande : Amandine, qui était à l’origine de la création d’ADC l’Atelier d’à côté avec son ancienne associée, il y a plus de 10 ans, a vu son entreprise évoluer au cours des années. Aujourd’hui seule à la tête de sa micro-entreprise, elle souhaitait transformer l’identité de son entreprise, dont l’esprit a un peu changé, tout en assurant une continuité auprès de ses clients anciens et actuels.
Ce que j’ai proposé à Amandine : un accompagnement sous forme de 5 séances, en visio, au cours desquelles nous avons pu échanger et mûrir ensemble son projet.
L’accompagnement a porté sur :
❀ un travail autour des valeurs de sa nouvelle entreprise
❀ une réflexion afin de définir les contours de son projet et ainsi mieux communiquer sur cette nouvelle marque, qui touche de près à sa personnalité
❀ un plan d’action pour assurer la communication autour de cette transition sans marquer de rupture avec l’ancienne entreprise.
A la fin de nos 5 séances, Amandine a pu annoncer les changements autour de sa nouvelle société (nouveau nom, nouveau logo) et partager sa vision plus personnelle de son entreprise et ce qu’elle souhaite proposer à ses clients.
J’ai également réalisé pour elle un plan marketing et communication dans lequel j’ai regroupé le fruit de nos séances de travail.