Votre identité visuelle,
c’est comme la vitrine de votre boutique
Il faut que l’image de votre entreprise traduise vos valeurs, votre vision, votre façon de travailler mais parle aussi à votre cible.
Je vous accompagne dans la création de votre image de marque mais aussi dans le conseil et la réalisation des outils de communication adaptés à votre activité (site internet, cartes de visite, flyers, affiches, plaquettes, signalétiques, etc).
__________________________
Voici quelques exemples d’identités visuelles sur lesquelles j’ai travaillé :
Harmoniser sa communication grâce à une charte graphique
Pour qui ? Célia, fondatrice de Chemin Philo
La demande : Célia propose des ateliers de philosophie pour les adultes et les enfants et publie régulièrement sur son compte Instagram des portraits « Philo-métier », une synthèse de son entretien avec une personne au sujet de son métier.
Ayant déjà créé son logo elle-même qui était tout à fait représentatif de son activité, elle avait besoin d’aide pour harmoniser sa communication sur ses différents supports.
Comment nous avons travaillé ensemble : Après une analyse de son compte Instagram et un échange sur ses besoins, j’ai proposé à Célia de lui créer une charte graphique afin de « cadrer » son identité visuelle et d’assurer une cohérence dans ses actions de communication.
Nous avons donc travaillé ensemble sur ses envies et ses besoins à partir d’un moodboard qu’elle a pris le temps de créer. Nous avons ensuite balayé, au cours de plusieurs rendez-vous, toutes les parties de sa charte graphique qui comprend :
❀ son logo et ses différentes utilisations
❀ ses couleurs avec une palette principale et une palette secondaire, ainsi que les différentes associations possibles
❀ ses typographies et leurs utilisations
❀ ses éléments graphiques (pictogrammes) associés à des concepts qu’elle utilise fréquemment
❀ une photo de profil pour ses réseaux sociaux
❀ un aperçu de son feed Instagram une fois harmonisé
Ce que je retiens de cette collaboration, c’est la richesse de nos échanges qui a permis d’aboutir à ce résultat. Merci à Célia pour sa confiance et sa bienveillance.
« Je suis ravie d’avoir collaboré avec Stéphanie qui m’a aidé à développer ma charte graphique. Elle a su éclaircir mes doutes par rapport aux besoins de mon activité. Si vous cherchez à harmoniser et/ou développer votre communication, contactez là pour en discuter. Ses offres sont claires et abordables. «
Célia OUF, Chemin Philo
Humaniser la communication d’un professionnel de santé
Pour qui ? Raoul Chantelot, 47 ans, ergothérapeute à domicile
La demande : Raoul est ergothérapeute depuis de nombreuses années mais vient d’emménager dans une nouvelle région. Il doit se faire connaître et recommencer à tisser des liens afin de proposer ses services aux personnes âgées en manque d’autonomie.
Le challenge : Communiquer autour d’un service à la personne qui peut parfois toucher à des sujets délicats n’est pas chose facile.
Nous avons travaillé ensemble à ce que ses supports et sa communication reflète sa personnalité bienveillante.
Ensemble, nous avons misé sur :
❀ des couleurs douces et chaleureuses qui rassurent
❀ un ton adapté à sa cible (les aidants) qui personnalise le professionnel
❀ un site internet riche en informations qui aide les personnes concernées dans leur recherche d’aides ou de services.
« Un grand merci à Stéphanie pour la réalisation de mon site internet et de mes supports de com’.
Stéphanie a été très à l’écoute de mes besoins et questionnements. Elle a très bien compris ce que je souhaitais et elle a su m’apporter de précieux conseils pour la construction du site et ma communication. Elle est toujours disponible et réactive, ce qui est très appréciable également. Merci beaucoup !«
Raoul CHANTELOT, ergothérapeute