Votre identité visuelle,
c’est comme la vitrine de votre boutique

 

Il faut que l’image de votre entreprise traduise vos valeurs, votre vision, votre façon de travailler mais parle aussi à votre cible.

 

Je vous accompagne dans la création de votre image de marque mais aussi dans le conseil et la réalisation des outils de communication adaptés à votre activité (site internet, cartes de visite, flyers, affiches, plaquettes, signalétiques, etc).

__________________________ 

Voici quelques exemples d’identités visuelles sur lesquelles j’ai travaillé :

exemple charte graphique

Harmoniser sa communication grâce à une charte graphique

Pour qui ? Célia, fondatrice de Chemin Philo

La demande : Célia propose des ateliers de philosophie pour les adultes et les enfants et publie régulièrement sur son compte Instagram des portraits « Philo-métier », une synthèse de son entretien avec une personne au sujet de son métier.

Ayant déjà créé son logo elle-même qui était tout à fait représentatif de son activité, elle avait besoin d’aide pour harmoniser sa communication sur ses différents supports.

Comment nous avons travaillé ensemble : Après une analyse de son compte Instagram et un échange sur ses besoins, j’ai proposé à Célia de lui créer une charte graphique afin de « cadrer » son identité visuelle et d’assurer une cohérence dans ses actions de communication.

Nous avons donc travaillé ensemble sur ses envies et ses besoins à partir d’un moodboard qu’elle a pris le temps de créer. Nous avons ensuite balayé, au cours de plusieurs rendez-vous, toutes les parties de sa charte graphique qui comprend :

son logo et ses différentes utilisations

ses couleurs avec une palette principale et une palette secondaire, ainsi que les différentes associations possibles

ses typographies et leurs utilisations

ses éléments graphiques (pictogrammes) associés à des concepts qu’elle utilise fréquemment

une photo de profil pour ses réseaux sociaux

un aperçu de son feed Instagram une fois harmonisé

Ce que je retiens de cette collaboration, c’est la richesse de nos échanges qui a permis d’aboutir à ce résultat. Merci à Célia pour sa confiance et sa bienveillance.

«  Je suis ravie d’avoir collaboré avec Stéphanie qui m’a aidé à développer ma charte graphique. Elle a su éclaircir mes doutes par rapport aux besoins de mon activité. Si vous cherchez à harmoniser et/ou développer votre communication, contactez là pour en discuter. Ses offres sont claires et abordables. « 

Célia OUF, Chemin Philo

communication pour ergothérapeute

Humaniser la communication d’un professionnel de santé

Pour qui ? Raoul Chantelot, 47 ans, ergothérapeute à domicile

La demande : Raoul est ergothérapeute depuis de nombreuses années mais vient d’emménager dans une nouvelle région. Il doit se faire connaître et recommencer à tisser des liens afin de proposer ses services aux personnes âgées en manque d’autonomie.

Le challenge : Communiquer autour d’un service à la personne qui peut parfois toucher à des sujets délicats n’est pas chose facile.
Nous avons travaillé ensemble à ce que ses supports et sa communication reflète sa personnalité bienveillante.

Ensemble, nous avons misé sur :

des couleurs douces et chaleureuses qui rassurent

un ton adapté à sa cible (les aidants) qui personnalise le professionnel

un site internet riche en informations qui aide les personnes concernées dans leur recherche d’aides ou de services.

 

«  Un grand merci à Stéphanie pour la réalisation de mon site internet et de mes supports de com’.
Stéphanie a été très à l’écoute de mes besoins et questionnements. Elle a très bien compris ce que je souhaitais et elle a su m’apporter de précieux conseils pour la construction du site et ma communication. Elle est toujours disponible et réactive, ce qui est très appréciable également. Merci beaucoup !« 

Raoul CHANTELOT, ergothérapeute