Votre stratégie de communication,
c’est la boussole qui va vous permettre d’arriver à destination 

Il vous faut un plan d’action précis et détaillé qui va vous permettre de toucher les bonnes cibles et de gagner en visibilité sans perdre de temps.

 

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Mes derniers accompagnements en communication :

Etablir une stratégie de communication quand on est micro-entepreneur

Pour qui ? Célia, fondatrice de Chemin Philo

La demande : Célia propose des ateliers de philosophie pour les adultes et les enfants et publie régulièrement sur son compte Instagram des portraits « Philo-métier », une synthèse de son entretien avec une personne au sujet de son métier.

Etant seule à son compte et pas à temps plein sur son activité, elle avait besoin d’aide pour y voir clair dans sa stratégie de communication. Par quoi commencer en priorité ? Où communiquer et comment ?

Ce que j’ai proposé à Célia : un accompagnement sous forme d’atelier pratique, durant lequel nous avons exploré toutes les pistes de communication possible pour son activité.

L’accompagnement a porté sur :

une étude SWOT pour connaître les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces de son activité.

une analyse approfondie de deux persona afin de connaître sa cible et de savoir comment l’atteindre.

la formulation de son positionnement et de ses offres.

❀ un plan d’action détaillé avec un planning et un budget associé afin que Célia suive ses actions de communication et évalue leur impact. 

 

stratégie de communication pour micro entreprise
Communiquer sur la transition

Communiquer pendant une période de transition

Pour qui ? La Maison Raphaël, agence d’architecture d’intérieur.

La demande : Amandine, qui était à l’origine de la création d’ADC l’Atelier d’à côté avec son ancienne associée, il y a plus de 10 ans, a vu son entreprise évoluer au cours des années. Aujourd’hui seule à la tête de sa micro-entreprise, elle souhaitait transformer l’identité de son entreprise, dont l’esprit a un peu changé, tout en assurant une continuité auprès de ses clients anciens et actuels.

Ce que j’ai proposé à Amandine : un accompagnement sous forme de 5 séances, en visio, au cours desquelles nous avons pu échanger et mûrir ensemble son projet.

L’accompagnement a porté sur :

❀ un travail autour des valeurs de sa nouvelle entreprise

❀ une réflexion afin de définir les contours de son projet et ainsi mieux communiquer sur cette nouvelle marque, qui touche de près à sa personnalité

❀ un plan d’action pour assurer la communication autour de cette transition sans marquer de rupture avec l’ancienne entreprise. 

A la fin de nos 5 séances, Amandine a pu annoncer les changements autour de sa nouvelle société (nouveau nom, nouveau logo) et partager sa vision plus personnelle de son entreprise et ce qu’elle souhaite proposer à ses clients.

J’ai également réalisé pour elle un plan marketing et communication dans lequel j’ai regroupé le fruit de nos séances de travail.