Animer sa communication au quotidien

quand on manque de temps ou d’idées

 

Vous êtes freelance, artisan, commerçant en Vallée de Chevreuse
et vous avez du mal à vous organiser dans la gestion de votre communication ?

 

Vous passez trop de temps à gérer vos réseaux sociaux ?

 

Vous manquez d’idées pour varier vos contenus ?

 

 

 Animer sa communication au quotidien, ça prend du temps et ça demande de l’organisation.

Créer du contenu pour ses réseaux sociaux, gérer ses mails, trouver des idées, tenir un commerce ou recevoir des clients et tout ça en même temps = 🤯

Gérer soi-même sa communication, ça prend énormément de temps. Et quand on regarde ce que font les autres, on a tendance à se comparer et à trouver nos contenus fades.

 

Et en même temps, on ne peut pas être partout à la fois ! Ce que je vous propose, c’est de garder la main sur votre communication en publiant vous-même et à votre rythme.

Moi, je suis là en appui pour les entrepreneurs de la Vallée de Chevreuse (Essonne & Yvelines), que ce soit :

sur la stratégie : quelle ligne éditoriale choisir sur mon blog, sur mon site ou sur mes réseaux sociaux ? Quels contenus marchent le mieux et comment les adapter à ma façon de faire ?

sur le contenu : trouver des idées de contenus, avoir des accroches qui attirent l’attention, rédiger un bon article de blog,  etc

sur la forme : attirer l’œil grâce à une forme qui fait « pro », rester cohérent avec sa charte graphique, etc.

 

Avez-vous déjà pensé à recycler vos contenus ? C’est une stratégie qui fait gagner du temps et qui maximise l’effet de vos contenus sur vos différents supports de communication !

 

Mon rôle : vous faciliter la vie en mettant à votre disposition les outils dont vous avez besoin pour communiquer quotidiennement avec vos clients.

Des outils créés sur-mesure selon vos besoins pour vous faire gagner du temps :

Votre logo et sa charte graphique

Votre logo et sa charte graphique

à partir de 250 €

L’identité visuelle de votre entreprise doit refléter vos valeurs, votre promesse et doit parler à votre cible. Il s’inscrit dans une charte graphique qui va recenser les différentes manières d’utiliser votre logo, les couleurs de votre marque, les différentes typographies qui y sont associées, les éléments visuels forts, etc.

Les trames graphiques de vos supports

Les trames graphiques de vos supports

à partir de 80 €

Flyers, plaquettes, cartes de visite, affiche.. Je réalise des templates à partir de votre identité graphique que vous pouvez adapter, personnaliser, mettre à jour par la suite, comme vous le souhaitez.

Votre site internet one-page ou plus complet

Votre site internet one-page ou plus complet

à partir de 270 €

Pour détailler vos offres et avoir un espace qui vous appartient (contrairement à un compte sur les réseaux sociaux), le site internet est l’outil idéal. En version one-page (une seule page), il est une solution pratique et économique quand on débute !

Un calendrier éditorial optimisé

Un calendrier éditorial optimisé

à partir de 19,90 €

Un tableau qui recense vos différents sujets, les canaux envisagés, les dates de publication, le contenu associé, etc… pour :  vous aider à vous organiser dans votre gestion des réseaux sociaux ou pour votre blog
 assurer un suivi intelligent de vos sujets qui marchent bien ou moins bien.

 

Offre promotionnelle jusqu’au 26 septembre 2025 !
Ma fabrique à contenus, un outil complet d’organisation de vos contenus est à 12,90 € au lieu de 19,90 € 

🚀Je fonce ! 

Un tableau de suivi pour l'organisation de vos évènements

Un tableau de suivi pour l'organisation de vos évènements

à partir de 15,90€

Pour ne rien manquer dans l’organisation d’un évènement, il y a plusieurs étapes à ne pas négliger. Ce tableau fait office de check list et d’outil de suivi très pratique à manipuler.

Les modèles de publications pour vos réseaux sociaux

Les modèles de publications pour vos réseaux sociaux

à partir de 55€ (pack de 5)

Des templates prêts à l’emploi issus de votre identité graphique, selon le réseau social choisi, que vous pouvez ensuite adapter à vos contenus et décliner à l’infini…

 

Des formations pour vous apprendre à gérer votre communication en toute autonomie

Organiser sa communication pour ne plus perdre de temps

Organiser sa communication pour ne plus perdre de temps

60 € / 1 heure en visio

Vous passez des heures à gérer votre com’ sans grand résultat ?

 Et si une bonne organisation vous faisait enfin gagner en clarté et en efficacité ?

Avec cette formation, on pose ensemble les bases simples et concrètes d’une bonne organisation.

Au programme :
 Prendre du recul sur son organisation actuelle
 Clarifier son message
Structurer sa communication
Gagner en autonomie

Créer des supports visuels simples et esthéthiques

Créer des supports visuels simples et esthéthiques

80 € / 1h30 en visio

 

Vous voulez des visuels qui attirent l’œil sans faire appel à un graphiste ?

Bonne nouvelle : la simplicité, c’est déjà un style.

Avec cette formation, vous allez apprendre à détecter ce qui rend un visuel impactant et trouver votre style visuel, celui qui vous ressemble. Vous serez même en mesure de créer rapidement des visuels pro grâce à Canva.

Au programme :
Revenir à l’essentiel du design
 Trouver son style
Utiliser Canva avec méthode
Créer une mini bibliothèque de contenus

Trouver des idées de contenus et les rendre percutants

Trouver des idées de contenus et les rendre percutants

80 € / 1h30 en visio

 

Vous bloquez devant une page blanche ? Vous tournez en rond avec les mêmes idées et vous ne savez pas comment les exprimer ?

Avec cette formation, vous allez apprendre à trouver l’inspiration sans forcer, dire mieux ce que vous voulez transmettre et créer un contenu clair, vivant, utile qui donne envie de vous suivre.

Au programme :
Mieux connaître son audience
 Donner du sens à ses contenus
Captiver son public
Organiser ses idées sur le long terme

Alors, prêt à ne plus perdre votre temps à cause de votre communication ?

  Foire aux questions

Ça consiste en quoi, cette offre ?

Tout d’abord, on définit ensemble vos besoins dans la gestion quotidienne de votre communication avant de choisir la formule qui vous convient le plus. Vous avez besoin d’outils pour vous organiser ? Mon calendrier éditorial peut vous suffire pour démarrer. Vous avez besoin d’aide dans la création de vos contenus pour les réseaux sociaux ? On trouve un rythme qui nous convient et on choisit ensemble la meilleure organisation possible. Je vous guide et vous conseille tout le long de cette période d’accompagnement qui sera faite sur-mesure en fonction de vos besoins.

 

J’ai envie de continuer à gérer mes réseaux sociaux, est-ce que cette offre est faite pour moi ?

Oui ! Ce n’est justement pas une offre de community management que je vous propose ici. Vous restez maître de vos contenus, je suis là en soutien et vous apporte mes conseils pour que vous puissiez vous organiser au mieux et surtout avoir de l’impact dans les actions que vous menez.

Combien de temps je devrais passer à gérer ma communication par semaine ?

Si vous passez plus de 3 heures par semaine sur votre communication, c’est trop ! Vous allez vous épuiser et surtout vous risquez de bâcler certaines tâches. Votre temps peut être optimisé : il y a toujours des solutions.

Et si je n’ai pas 300 euros à mettre dans la gestion de mes réseaux sociaux chaque mois ?

Ca tombe bien, je vous propose un calendrier éditorial à 19,90 pour vous aider à gérer votre organisation et avec des idées pour un mois. Ensuite, il est à vous et ce sera très facile de décliner avec les thématiques que nous aurons balayé ensemble, qui sont déclinables et recyclables !

 

Gagnez du temps tout en restant autonome dans votre communication !

 

Avec cet accompagnement sur-mesure,  vous gérez vous-même votre image mais en ayant les bons outils en main.

Ensemble, mettons en valeur votre travail.