Vous accompagner au lancement de votre projet

Vous créez votre entreprise et vous ressentez le besoin d’être accompagné pour la mise en place de votre communication ?

Je vous propose plusieurs solutions.

 Vers l’autonomie

J’ai besoin d’une aide au démarrage pour pouvoir gérer moi-même ma communication

Comment ça se passe ?

Sous la forme de séances de travail, en visio ou en présentiel, nous construisons ensemble votre stratégie de communication pas à pas.
Vous pouvez faire une ou plusieurs séances au choix ou bien suivre le parcours de réflexion proposé (5 séances).

Avant chaque séance, vous recevrez un petit questionnaire pour m’aider à préparer ce sur quoi nous allons travailler.

Pour quels résultats ?

A la fin de chaque séance, vous repartez avec une stratégie définie sur la thématique choisie et toutes les clés pour être autonome, par la suite, dans la gestion de votre communication.

 

1 séance d’une heure : 80 euros TTC

Le parcours de 5 séances : 360 euros TTC

 

Les thématiques

Définir votre positionnement

→ Afin d’avoir une vision claire de ce que fait la concurrence et se démarquer de ce qu’on voit déjà partout, il faut affiner son positionnement.

Si vous avez déjà fait votre étude de marché, vous devez déjà bien connaître le paysage concurrentiel.

→ L’étape du positionnement vient donc juste après : il faut savoir quelle place vous souhaitez prendre dans ce paysage et comment faire en sorte qu’on vous remarque dans ce paysage.

Concevoir une stratégie de communication digitale

→ Une fois que votre entreprise aura son identité propre, bien démarqué de la concurrence et identifiable auprès de vos futurs clients, vous allez pouvoir vous poser la question de votre présence en ligne.

Quel type de site internet voulez-vous avoir ?

Est-ce pertinent d’investir dans une newsletter ?

Le démarchage par mailing est-il vraiment efficace ?

Apprendre à connaitre vos futurs clients

→ L’étape suivante consiste à étudier de près votre cible pour savoir comment l’atteindre.

Vous devez déjà avoir une idée de qui seront vos clients potentiels.

→ Là, il s’agit de travailler en profondeur sur 2 ou 3 profils type pour avoir à la fin la réponse à ces questions :

De quoi ma cible a le plus besoin ?
Où et à quel moment je peux toucher ma cible ?
A quels arguments elle va être sensible ?

Gérer vos réseaux sociaux

→ Il n’est pas nécessaire d’être présent partout et tout le temps.
Ce dernier atelier a pour vocation à vous donner les bases d’une présence sur les réseaux sociaux réussie, sans être chronophage.

→ Je vous donne les clés d’une stratégie de com’ efficace pour être plus visible mais aussi mes outils d’organisation pour la gestion et l’animation d’un ou plusieurs comptes sur les réseaux sociaux.

Travailler votre image de marque

→ Vous avez défini les contours de votre projet et à qui vos services vont s’adresser. Vous allez pouvoir réfléchir à quelle image vous souhaitez donner à votre entreprise.

Quelle identité graphique (couleurs dominantes, style, symbolique) ?

Quelles valeurs associées ?

Quel ton employer ?

Clé en main

J’ai besoin d’un kit de communication adapté à mon projet

Si vous avez déjà en tête une idée précise de ce que vous souhaitez sur votre communication, je peux créer pour vous le kit de communication dont vous avez besoin :

Identité graphique (logo, charte, déclinaisons,…),

Supports de communication (cartes de visite, flyers, plaquettes, etc.)

Site internet

 

Sur devis